Octobat

Startup B2B (4 salariés) - Fintech

Chargé de la communication et de la stratégie marketing d’Octobat et d’un nouveau produit appelé « Beanie »

Stage réalisé du 06/2021 au 09/2021

Ma première expérience dans la vie professionelle

Octobat

Logiciel SaaS de gestion de la facturation qui automatise
toutes les étapes du processus de facturation : 

  • Édition des factures
  • Calcul de la taxe adéquate
  • Mise à jour en temps réel des rapports de paiement
  • De nombreuses autres fonctionnalités.

communication et stratégie marketing

Compétences

  • Community management
  • Rédactions web
  • Analyses de la data
  • Conceptions de tableaux de bord
  • UX/UI
  • E-mailings et automatisations
  • Publicités et optimisations
Facebook Business Manager
100%
Twitter Ads
100%
Linkedin Ads
100%
Active Campaign
100%
Semrush
100%
Google Data Studio
100%
Mix panel
90%
Google Analytics
85%

Un aperçu de mon travail

Des missions diversifiées

La majorité de mon temps était consacré à à la création de campagnes et à leurs optimisations pour acquérir de nouveaux clients ainsi que du trafic sur le site web.

En parallèle, j’ai pu travailler sur du community management, des tableaux de bords, de l’automatisation d’e-mailings, de la rédaction SEO de certaines pages de la version française du site, du web design (pages + visuels de communication) et récolter des témoignages pour les cas clients.

De plus, j’ai eu l’opportunité de donner mon avis sur la stratégie à adopter d’un point de vu commerciale, ainsi que sur l’image de marque.

Je suis à votre écoute !

Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

© Copyright 2020 Nicolas LE GUEN